Pour cette course TTE
de 6h hors de l’hexagone, nous nous rendons les 10, 11 et
12 juin 2016 sur le circuit de Navarra
(Espagne) avec Denis
et sa vaillante Peugeot RCZ !
Une première pour Carlos qui ne connait pas ce circuit de 3,933 km. Il aura 4 séances d’essais libres pour le découvrir et trouver ses repères…
Vendredi, 13h40,
essais libres. Carlos rentre au stand au bout
d’un quart d’heure après avoir ressenti de la fumée dans l’habitacle…
Après
démontage de la ligne d’échappement, on découvre un joli trou !
Elle est donc remplacée pour la 2ème séance d'essais libres à 16h15.
La voiture marche maintenant très bien ; Carlos
considère qu’il connait maintenant la configuration du circuit, reste à trouver
les repères de trajectoires et freinages…
En
fin de 2ème séance d’essais libres, son meilleur temps est de
1’58"47, à 2" de Denis…
Lors
de la 3ème séance d’essais libres à
17h30, Carlos se sent de plus en plus à l’aise
ce que confirment les chronos…
Samedi matin, dernière séance d’essais libres à 10h15,
son meilleur temps s’améliore encore d’une seconde !
Tout se passe bien également pour la
séance de Qualifs à 13h30. Nos 2 pilotes décident de n’effectuer que 5 tours chronométrés chacun pour
protéger les pneus et les plaquettes avant la course de 6h demain…
A
quelques millièmes de secondes près, Denis et Carlos font le même meilleur
temps de la catégorie, 1’55"288 !
Dimanche, 9h40,
beau soleil pour Denis qui se positionne en 8ème
place sur la grille de départ de la course.
Pour le moment il fait bon, mais dans quelques heures il fera très chaud dans
la voiture ! 7 relais obligatoires, toutes les 50mn environ…
Au
départ, Denis est gêné par la Séat
devant lui qui semble louper une vitesse.
Pour l’éviter, il la double avant de
passer sous les feux verts, donc un peu trop tôt…
Nous écopons d’un Drive
Trough (le premier d’une série…)
Au
4ème tour, nous sommes 4ème scratch, 1er de
catégorie, et 5ème au 6ème tour, Denis roulant
déjà dans de très bons temps…
Après
une heure de course, un Drive Through et un petit tête à queue, nous sommes 5ème
quand Denis passe le volant à Carlos…
Peu
après, c’est un « code 60 » indiqué aux pilotes par des panneaux
lumineux en bord de piste ; ce n’est pas très clair et beaucoup de pilotes
écopent de Drive Trough pour dépassement ou non-respect de la vitesse, c’est le
cas aussi pour Carlos…
11h30, 2ème relais de Denis
de 50mn ; nous sommes toujours 1er de catégorie.
12h20, Carlos
part pour son 2ème relais avec des pneus neufs à l’avant. Après un
relais long de 1h15 sous une bonne chaleur, il rentre aux stands en signalant
un certain « flottement » dans le train avant…
On
rechange les pneus avant et Denis
repart à 13h35. Mais lui aussi ressent ce
flottement qui n’est pas dû aux pneus…
On
rentre alors notre RCZ dans le box, les mécanos se jettent sur la voiture et
découvre qu’une bague en téflon se détache de la colonne de direction…
Après
réparation, Carlos repart à 14h10 pour un relais court… Mais nous avons
perdu 1/4h et la 1ère place de catégorie, Jérôme et Pierre sur RCZ
prenant la 1ère place…
14h30, Denis
embarque pour son dernier relais, écopant de son 3ème Drive Trough
pour non-respect du « code 60 », comme bon nombre de pilotes !
15h20, dernier relais pour Carlos,
nous sommes toujours 2ème de catégorie à 1’20" du 1er…
Très difficile de remonter mais Carlos met la pression en attaquant à
fond ! Il reprend 1" à chaque tour, mais sans faute de Pierre ce ne
sera pas suffisant…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire