Dernière
épreuve du CER1
les 21, 22 et 23
octobre 2016
sur le
circuit d’Imola
avec Richard et Lola !
Vendredi, sous le soleil d’Italie et
16° !
Le moteur a été revu
et réglé pour qu’il soit moins enrichi et donc plus économe en carburant afin
d’éviter les déjaugeages de fin de course…
14h20, Richard se met au volant pour le
début des essais libres. Mais au bout d’un quart d’heure, il est obligé
de rentrer au stand...
Comme au Castelet, un ressort de sous pape a lâché,
bloquant la pompe à huile et faisant sauter la courroie…
Les mécanos se mettent
donc au travail pour changer le moteur avant les essais qualifs de demain….
Samedi : 8° en arrivant sur le circuit
mais le soleil est là ! Les mécanos ont travaillé hier jusqu’à minuit et
termine le travail ce matin…
11h20 : C’est parti pour 45mn de Qualifs,
Richard au volant, qui le cède gentiment à peine un quart d’heure plus tard...
Carlos s’élance mais c’est un drapeau rouge dès son 1er tour !
Retour au stand pour une attente de presque 20mn… Ca repart, mais dans son 3ème
tour, le pommeau du levier de vitesses lui reste dans la main !
L’axe
s’est cassé et il ne reste qu’un petit moignon d’environ 7cm !
Pas facile
quand on sait avec quel doigté il faut passer les vitesses sur la grille en H
de Lola…
Nous finissons sur un meilleur temps en 1’56"31, le 10ème temps du plateau.
Après le moteur, on change l’axe et le pommeau du levier de vitesses, plus facile pour les mécanos !
Dimanche 9h55 :
Nous voici donc en milieu de plateau, 10ème sur 23, au départ de la
course d’une heure.
Dans le premier tour, en haut de la montée après la
chicane, Carlos freine trop tard, sur des pneus encore froids, et fait un tout
droit…
La Mac Laren qui le suit en profite pour le doubler.
Carlos le talonne
durant plusieurs tours, lui mettant la pression. Et à la première faute, nous
repassons devant !
A mi-course, au passage obligatoire au stand, Richard préfère soutenir son coéquipier du bord de piste, Carlos repart !
Les temps sont réguliers tout
au long du reste de la course, sans faute, et avec un meilleur temps en
1’55"99 !
Nous terminons 7ème sur 23 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire