Les 24H du Mans Classic,
les 8, 9 et 10 juillet 2016,
avec Richard et sa Lola T70
Vendredi, 17h55, la séance de 50mn débute par
les essais
libres puis les qualifs.
Tout comme Richard, Carlos
trouve la voiture instable (il faut dire que le circuit de 13,6 km emprunte la
route nationale et est très bosselé par endroits…) ; trop souple de
l’arrière, il faut la durcir en mettant plus d’antiroulis.
Carlos doit aussi
régler la répartition de freinage… Enfin, la 5ème est trop courte et
va au rupteur…
Le meilleur temps de
4’31"51 est réalisé au dernier tour (avec une vitesse maxi de 291
km/h !)
Nous sommes 12ème sur 79 voitures.
Nous sommes 12ème sur 79 voitures.
Après un dîner
léger et un petit moment de repos, nous reprenons la piste pour 35mn d’essais
libres de nuit à 1h40. Les mécanos n’ayant pas de
quoi rallonger la 5ème, ajoutent 200 trs au moteur…
Carlos s’applique à
repérer les points de cordes et les zones de freinages…
Samedi, grasse matinée puisque le départ des 24h du Mans
Classic est donné à 16h et que la Course 1 du Plateau 5 n’a lieu qu’à 22h15 ! Partis en 12ème place, nous sommes rapidement 10ème puis
9ème quand, au 4ème tour, le Safety Car entre en piste.
Carlos rentre au stand dès le tour suivant pour ne pas se faire piéger.
Au bout
d’environ 20mn la course est relancée, mais avant que les voitures n’aient pu
boucler un tour, le drapeau rouge est agité, il restait un peu moins de 10mn de course…
Certains concurrents n’ont pas pu faire leur arrêt dans le créneau obligatoire
et ne semblent pourtant pas être pénalisés puisque nous nous retrouvons classés
15ème… Assez frustrant…
Après une toute petite nuit, nous revoilà en piste dimanche
matin à 6h30 pour 45mn de Course 2. Petite nuit aussi pour les
mécaniciens qui ont changé, entre autres, le crabot pour que Lola retrouve sa 5ème !
Les conditions de course sont idéales ! Carlos est tout de suite dans des
bons temps avec un meilleur chrono en 4’25"5 ! Après 10mn de course, c’est
un nouveau Safety Car qui casse le rythme… Carlos fait un bon arrêt aux
stands mais se retrouve bloquer au feu rouge en sortie de Pitlane durant plus
de 3’. Et quand il repart, il se retrouve juste derrière le Safety Car, donc
très ralenti pendant 2 tours… Bloqué sur la Pitlane, il n’a pas vu où la
voiture était tombée en panne et avait lâché de l’huile ; au tour suivant, il
dérape sur la plaque d’huile et fait un tête à queue… Nous terminons 8ème.
Pour la Course 3 à 14h30, nous partons 10ème
sur la grille et nous sommes 7ème dès le 3ème tour.
Les
45mn de course se déroulent sous un grand soleil et sans faute. Nous terminons
5ème !
Au classement général de ces 24h du Mans Classic, nous
sommes
6ème sur 78 !
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