jeudi 30 juin 2016

Nous voici sur le circuit   d'Alcaniz (Espagne) les 25 et 26 juin 2016 pour un nouveau test en course (épreuve du Championnat Espagnol de Résistance), de la nouvelle Peugeot 308 Cup, que Denis a déjà commandée !


Samedi, 10h20, Denis commence la 1ère séance d'Essais libres, puis vient le tour de Carlos... 

Impressions des 2 pilotes : un châssis parfait, de très bons freins, une voiture très bien équilibrée. Chaussée de pneus Yokohama, elle est très facile à conduire ! Une grande évolution depuis les 500km d'Alcaniz en novembre dernier ! 

Seul bémol, le manque d'air dans l'habitacle !  


Les mécanos installent une prise d'air avant la 2ème séance d'Essais libres de 13h45


Cette fois-ci, nous partons en Michelin (obligatoires pour ce meeting). 

Carlos trouve la voiture moins agréable à conduire, avec moins d'appuis, ce que confirme Denis...

Mais il fait beaucoup plus chaud que ce matin !



Avant les Qualifs, Carlos, Denis et Thomas se penchent sur les Data...


17h20, il fait toujours 30° sur la piste quand Denis démarre pour les Qualifs, en pneus Michelin. Il améliore son meilleur temps d'une seconde, tout comme Carlos ! Nous faisons le 3ème temps sur 7 dans la catégorie !




La Course 1 de 50mn débute à 21h50, à la tombée de la nuit... Denis est en 3ème place de catégorie, 20ème sur la grille au milieu du peloton et nous passons 2ème de catégorie après 10mn de course ! 

Sur une piste quasiment pas éclairée et sans phares additionnels, difficile de trouver les points de corde... 

Petit tête à queue de Denis qui nous fait perdre une place mais nous sommes revenus à la 2ème place quand Carlos prend le volant à mi-course.


Un peu plus tard, Carlos se fait percuter par une Séat qui veut passer en force ! Bilan : 2 portières ! Plus embêtant, dans le tour de décélération après le drapeau à damiers, lorsqu'il double une Séat qui semble ne pas l'avoir vu, ce dernier donne un grand coup de volant et percute notre roue arrière gauche ; la voiture tire à gauche maintenant, mauvais signe... 

Nous terminons la course 3ème de catégorie.


Les mécanos ne sont pas prêts de se coucher... En effet, ils travaillent jusqu'à 4h du matin pour redresser une articulation dans le train arrière qui a été tordue et a glissé dans son logement. Le reste du train arrière n'a pas bougé... moins grave qu'imaginé...


Dimanche matin, la voiture tire encore un peu à gauche mais c'est tout à fait conduisible... 


Carlos prend le départ de la course longue de 3h, en 20ème place sur la grille, 3ème de catégorie. 

Au bout de la ligne droite, la Mégane Trophy part en tête à queue devant Carlos qui réussit à l'éviter. 

Tout de suite après, c'est une Clio qui part aussi en tête à queue... 2ème évitement... C'est chaud ! 


Puis Carlos prend un grand coup à l'arrière qui l'envoie en tête à queue... 2 roues dans les gravillons... il doit attendre la dépanneuse. 


Il repart sur la piste au moment où un concurrent passe, on écope d'un Stop & Go... 

Nous voici tombés en 6ème place de catégorie, mais la course n'est pas finie !


A midi, Denis prend le relais pour une heure. Il attaque la remontée et passe le volant à Carlos en 4ème place. Les temps sont bons et réguliers, pas de faute, et nous voilà en 2ème place de catégorie quand Carlos rentre pour le dernier changement de pilote ! 


Grâce à un très bon arrêt au stand, nous conservons cette 2ème place quand Denis repart pour la dernière heure de course !

Encore un bon relais sans faute qui nous place 
2ème sur 6 pour cette course !






Aucun commentaire: