mercredi 8 juin 2016

CER1 à Dijon 
sur Lola T70 avec Richard
les 3 et 4 juin 2016


Vendredi, réveil sous une petite pluie fine, ça continue ! Une fois encore il faudra user de beaucoup de doigté pour conduire Lola sur ce circuit !

Les essais libres débutent à 9h20, Carlos au volant. 
La pluie s’intensifie au cours de la séance de 45mn… 
Lola est chaussée de pneus slick légère-ment rainurés pour économiser les pneus-pluie…




La pluie s’arrête à midi et la piste s’assèche rapidement. Nous partons en pneus slick pour les Qualifs à 14h30

Le meilleur temps de Carlos l’année dernière était de 1’27"4… La voiture est parfaite et Carlos sent qu’il peut faire de bons temps… 

Il surveille son chrono et quand le 1’26"9 s’affiche, son regard est attiré par l’écran au moment où il fallait freiner… S’en suit un tête à queue et les 2 roues avant dans le bac à graviers… Il repart, passe au stand pour « s’alléger » puis reprend la piste. 



Mais il s’aperçoit qu’il manque des chevaux au moteur, celui-ci n’étant plus alimenté par la pompe à essence principale…

Retour au stand et fin de la séance de Qualifs… 

Nous faisons le 13ème temps, avec un potentiel de progrès. Les mécaniciens se mettent au travail : remplacement de la courroie de pompe à essence et gros nettoyage de fond…


Samedi au réveil, douceur et absence de pluie au programme… On verra si ça tiendra toute la journée…
La voiture est comme neuve, prête pour la course !

13h40, nous sommes en 13ème place sur 34 voitures dans la catégorie ! 


Un bon départ sans prendre de risques et des dépassements dès les premiers tours ! 





De bons temps réguliers, pas de fautes et une nouvelle amélioration du chrono en 1’25"75 !



Un tour avant la fin, le moteur coupe subitement comme pour une panne d’essence… Carlos enclenche aussitôt la pompe à essence additionnelle, électrique, qui ne sert en principe que pour le démarrage, et ça repart ! 



Nous terminons en 6ème place !

Aucun commentaire: