le circuit du Castellet
TTE avec
Denis et sa Peugeot RCZ
Pour cette dernière épreuve
de la saison TTE, la course durera 6h avec 7 changements de pilote
obligatoires. Soit 4 run pour chaque pilote.
Objectif : finir la course pour ne pas laisser Jérôme et Pierre nous prendre la place de 1er au championnat...
Au programme du vendredi 20,
3 séances d’essais libres dont une de nuit. Tout se passe bien ; la
voiture est toujours aussi agréable à conduire ! Carlos fait son meilleur
temps en 2’30"7. De nuit, sans éclairage sur la piste, c’est plus
difficile, on ne voit rien ou bien on est ébloui par ceux qui n’hésitent pas à
rouler en phares ! Heureusement, l’organisateur annonce au briefing que la
piste sera éclairée pour la course…
Samedi 21 matin, nous découvrons
qu’il a plu dans la nuit et qu’il fait un très fort vent !
La
température est descendue à 9° alors qu’il faisait 20° hier après-midi…
Après
discussion entre pilotes et team-manager, nous décidons de partir en pneus
slick pour la séance des Qualifs à 9h40.
Carlos part le 1er avec
mission de chauffer les pneus arrière… La piste s’assèche rapidement et Denis
finit la séance sur un 2’31", soit le 2ème temps de notre
catégorie sur 10 voitures…
A 13h, nous voici donc en 10ème
place sur la grille de départ de la course de 6h !
Carlos démarre un peu
trop vite, pneus encore froids, et part dans un grand survirage qui lui fait
perdre 4 ou 5 places. Mais il reprend la piste et monte en puissance pour
retrouver rapidement sa place initiale. A plusieurs reprises il fait des
2’29".. !
A 14h15, il s’arrête au stand
après avoir prévenu l’équipe que son aileron vibre de plus en plus, au risque
de se casser, et qu’il faut le remplacer ! Nous procédons donc à la fois au
changement de pilote et d’aileron !
Denis fait lui aussi un relais long,
en guettant un éventuel Safety Car pour passer le volant…
A 15h50, la pluie se met à
tomber. Carlos fait encore 2 tours pour s’assurer que ce n’est pas passager et
qu’il faut bien passer aux pneus pluie… Nous profitons donc de ce changement de
pilote pour changer les pneus…
Nous sommes toujours 2ème de notre
catégorie…
Le relais de Denis dure
jusqu’à 16h40. A ce moment il ne pleut plus mais la piste est encore bien mouillée.
Les relais s’enchaînent, les
pilotes ne font aucune faute et les temps sont bons et réguliers ; on se concentre sur notre objectif...
A 16h55, Carlos profite d’un
Safety Car pour faire le dernier change- ment de pilote. Il ne pleut plus mais il
fait un vent glacial…
On aurait pu mettre les pneus slicks mais nous aurions pris
des risques inutiles, les pneus étant difficiles à chauffer dans de telles conditions…
Denis tourne bien et n’est qu’à 50" du 1er de notre catégorie
quand le drapeau rouge est agité à 18h50…
Nous finissons donc 2ème
de catégorie sur 10 et 7ème scratch sur 49 !
Avec ce nouveau résultat, nous remportons le Championnat 2015 dans notre catégorie, avec 8 podiums sur 8 courses, dont 6 victoires !
Une superbe saison avec Denis (sans oublier Marc et Jean-Louis), notre très efficace Peugeot RCZ Cup et l'équipe Milan !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire