14 / 15 novembre 2015
Epreuve
du
GT Espagnol
sur
le circuit de Montmelo
avec
la Porsche 997 GT Cup
et Denis
Pour cette dernière
épreuve de la saison GT Espagnol, nous retrouvons notre Porsche révisée et
relookée ! La transmission cassée lors du meeting à Alcaniz en juin
dernier a été remplacée, les étriers de frein sont neufs et notre Titine a une
nouvelle peinture, blanche comme les aime Denis !
Il fait très beau Samedi !
Carlos
commence les premiers essais libres de la journée à 11h50.
20mn pour vérifier la voiture et apprendre les 2 portions du tracé
modifié depuis les 24h de Barcelone en septembre.
Ces portions sont devenues
plus rapides donc plus techniques…
La voiture marche
bien mais elle demande du doigté pour la conduire fermement mais sans la brusquer…
Tout un art !
Nous sommes 4 dans la catégorie avec des voitures bien plus
puissantes que la nôtre… Ca va être dur !
14h50,
2ème séance d’essais libres toujours
sous le soleil et 20° ! Carlos débute
la séance mais très vite, un concurrent sort de la piste provoquant un drapeau
rouge. Cette séance d’essais est en fait interrompue de très nombreuses fois
par le drapeau rouge ; Carlos réussit à faire quelques tours et améliore
ses temps de 2" mais il est loin de ses limites, tout comme Denis qui n’a guère eu le temps de
s’entraîner…
Il fait seulement 6°
à 8h du matin dimanche quand nous arrivons
sur le circuit. Il faudra prendre le temps de chauffer les pneus usés avant de
faire un chrono ! Carlos
part à 9h35 pour une séance de qualifs de 20mn. Il améliore encore ses
temps et fait un 2’00"6 !
A 12h20, pour le début de la course de 2h, le soleil est revenu et il
fait à nouveau 20° !
Carlos
se positionne en 11ème ligne, 21ème place sur 48
voitures !
Après un départ dans la meute et à peine 3 tours, il part en tête à queue
par excès de sur-pilotage… Il s’arrête avant le rail mais doit laisser passer
tout le peloton avant de reprendre la piste…
Il entame alors une remontée et
double les 3 RCZ dans le même tour !
Peu après, une Séat le percute en se
rabattant brusquement sur lui après son dépassement… Heureusement notre voiture ne
semble pas en souffrir…
Après 40mn de course, un Safety Car neutralise la course
pendant une dizaine de minutes puis ça repart ; nous sommes 14ème
scratch, 4ème de catégorie.
Après une heure de course, Carlos passe
au ravitaillement en essence puis au stand pour le changement de pilote. Denis tourne bien et nous revenons à la 13ème
place.
Un de nos concurrents rentre à son stand et abandonne…
20mn avant la fin de la course, Denis est obligé de lever le pied : fuite
d’huile, plus d’embrayage…
Il fait 4 tours au ralenti puis s’arrête sur le
côté en attendant le drapeau à damiers…
Comme nous avons parcouru suffisamment
de tours, nous sommes tout de même classés, 38ème (et dernier
scratch), mais 3ème de notre catégorie !
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