jeudi 29 octobre 2015



Les 23, 24 et 25 octobre 2015
sur le circuit de Portimao
dernière épreuve du CER1 avec Richard et sa Lola T70


Il fait 15° et un beau soleil vendredi quand nous arrivons sur le circuit à 8h du matin.

Richard prend le volant pour débuter la séance d’essais libres à 9h45. Il est enchanté du circuit qu’il découvre et ne se plaint pas trop de la boîte de vitesses… 
Carlos entre en piste à son tour… Il apprécie aussi ce circuit très sinueux et vallonné qu’il avait découvert l’an dernier... 


Il demande au mécanicien de remonter la pédale de frein qui interfère avec celle de l’accélérateur lors des freinages appuyés ; il faut également rallonger la 3ème qui sature dans quelques virages… Meilleur temps : 2’00"37, identique aux meilleurs temps de 2014…

14h25, essais qualifs 1 : Carlos commence et améliore de 2" avec un 1’58"2, le 13ème temps scratch sur 27 voitures. Il faut maintenant rallonger aussi la 5ème




Réveil sous la pluie samedi ! Anthony entame une danse pour faire cesser la pluie... Mais pour la séance Qualifs 2 à 10h50, il pleut toujours un peu et Lola chausse ses pneus pluie... 

La piste est mouillée mais roulante ; pourtant peu de concurrents s'y engagent… 
Nous n’améliorerons pas les temps mais c’est un bon entraînement pour la course demain au cas où il pleuvrait…


Dimanche matin, la piste est humide, il a plu dans la nuit, et le ciel est menaçant… Richard préfère ne pas prendre le volant sur ce circuit qu’il ne connait pas bien…

10mn avant le départ de la course d’une heure, il se met à pleuvoir une petite pluie fine. Carlos et Lola démarrent à 14h en pneus « normaux », ni slicks ni pluie, en 7ème ligne… Mais c’est un départ trop prudent au milieu du peloton qui nous relègue à la 20ème place à la fin du 1er tour. 
Carlos rentre peu à peu dans le rythme de la course et après 20mn nous sommes 16ème. La pluie s’accentue ; la bataille fait rage entre notre Lola et une autre Lola, la N°63… 















Les pièges sont nombreux, tout comme les sorties de route et les interventions du Safety Car, et il faut rester très concentré à chaque virage et freinage ! 

Carlos effectue une belle remontée ce qui nous emmène à la
8ème place sur 27 en fin de course !

Nous finissons donc en 4ème place ex æquo du
championnat Classic Endurance Racing 1 !

Aucun commentaire: