mardi 9 juin 2015

5, 6 et 7 juin 2015 Classic Endurance Racing 1 
avec la Lola T70 de 1969 
sur le circuit de Dijon (3801m) 

2 jours avant le WE, Richard nous annonce que des obligations l’empêchent de participer à la 3ème épreuve du championnat CER1… 
Carlos y sera donc le seul pilote…

Vendredi, 9h25, essais libres « à la fraîche » puisqu’il ne fait que 23° !
Les réglages pour Spa ne convien-nent pas du tout au circuit de Dijon. La voiture est trop « bondis-sante » ! Carlos rentre pour corriger le réglage de la barre antiroulis. C’est mieux mais maintenant la voiture est complètement désarticulée, sous-vireuse en entrée... Un drapeau rouge abrège cette séance et nous empêche de tester les nouveaux réglages…

15h20, essais qualifs 1 sous une chaleur écrasante de 35°, 38° ressentis ! Ce sera plus une séance de mise au point qu’une séance de chronos… 
5’ après le début, drapeau rouge en raison d’une voiture dans les graviers… Ca repart à 15h30… Mais dès le tour suivant, de nombreuses voitures partent en glissades et 8 sortent dans les bacs à sable ! C’est à nouveau un drapeau rouge qui dure plus de 10’, le temps de bien nettoyer l’huile sur la piste…
A 15h42, la séance de qualifs est relancée pour encore 20mn. Carlos peut alors évaluer le comportement de la voiture ; effectivement, c’est bien meilleur ! Il peut enfin placer  les roues avec précision sur la piste. Pour demain, il demande au mécano de baisser encore d’un cran la barre anti-devers arrière…

Samedi, les températures ont beaucoup chuté mais il fait quand même 24° à 10h50 au départ des qualifs 2

Avec des pneus neufs et la petite modification à l’arrière, la Lola a un bien meilleur comportement et notre meilleur temps s’améliore de 2" avec un 1’27"2. 
Carlos rentre au bout de 20mn pour économiser les pneus pour la course d’une heure demain… Nous finissons en 10ème place sur 28.

Dimanche 10h55 : Carlos, en 9ème place sur la grille, ne prend pas de risques au départ de la course d’une heure, et c’est en 9ème place qu’il finit le premier tour. 


Un peu plus tard, une voiture casse son moteur, la suivante dérape et sort de la piste, Carlos réussit à passer sans se faire piéger… 




A mi-course, Carlos fait son arrêt obligatoire aux stands de 1’19", juste le temps de laver le pare-brise, et ça repart ! 



Une course sans faute, dans un bon rythme, avec un meilleur chrono à 1’27"75 et une vitesse maxi de 260 km/h. 





Nous sommes 7ème quand, à 3 tours de la fin de course, le moteur casse… Dommage… Quelle frustration !

Heureusement, l’équipe Europe aura le temps de remettre la voiture en état pour la prochaine course en juillet avec Richard !

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