mardi 26 mai 2015

22, 23 et 24 mai 2015
Classic Endurance Racing 1 avec la Lola T70 1969 de Richard Mille
sur le circuit de Spa-Francorchamps


     Contre toute attente, il fait un beau soleil vendredi ! La belle Lola est prête avec une boîte de vitesse toute neuve ! Il y a 42 concurrents inscrits en CER1, les voitures entre 1966 et 1979.




     A 14h20, Richard prend la piste pour 30mn d’essais libres. Tout se passe bien et Richard est très content de sa voiture.







     En l’absence de Richard samedi, c’est Carlos qui fait les 2 séances de qualifs.

9h15, le temps est sec et il fait 13° quand commencent les qualifs 1. Il s’agit en premier lieu de prendre ses repères avec la Lola sur ce circuit, d’autant que les pneus sont déjà usés... Les passages de vitesse sont effectivement nettement plus agréables maintenant, mais la voiture est « violente » sur ce circuit très rapide… Il faut la manœuvrer en douceur…

 Un drapeau rouge à mi-temps raccourcit la séance. Carlos finit avec un meilleur temps en 2’40"09 (8ème sur 42) qui ne demande qu’à être amélioré…

Dans l’après-midi, nous apprenons que l’équipe ne dispose que de 2 pneus neufs… 

Pour les qualifs 2 à 16h25, notre Lola entre donc en piste avec des pneus neufs à gauche et les vieux pneus à droite. Il s’agit donc de rester bien concentré pour gérer cette différence de grip selon les virages… Heureusement, il fait toujours beau, 19°, et sec ! 

Les temps s’améliorent bien avec un 2’37"82 ! De plus, Carlos a trouvé une meilleure position de son pied droit pour faire le talon-pointe, indispensable aux changements de vitesse…



Richard est de retour
dimanche matin (tout comme les pneus neufs) pour la course qui durera 1h. 

C’est Carlos qui prend le départ à 13h20 en 7ème place sur la grille. Et à la fin du 1er tour il est 4ème ! 

La course se poursuit sans faute, avec des temps réguliers et nous sommes toujours 4ème quand Carlos passe le volant à Richard à 13h50



La course se poursuit toujours sans faute pour Richard mais de nombreuses voitures connaissent des sorties de route et des problèmes mécaniques, entraînant débris et traînées d’huile sur la piste… 

Le commissaire de course agite donc le drapeau rouge 3 tours avant la fin. 

Nous apprenons alors que le concurrent arrivé en tête de la course vient d’écoper d’une pénalité pour être sorti des stands quelques secondes trop tard lors de l’arrêt obligatoire aux stands… 

Nous sommes donc 3ème sur 40 !




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