lundi 13 avril 2015


Les 11 et 12 avril 2015,

Carlos retrouve Mario Silva et sa Ford Escort de 1974
et découvre le circuit de 
Jerez (Espagne)
pour une épreuve de 
l’Iberian Historic Endurance






Samedi, la journée commence sous la pluie… La Ford Escort de 1974 de Mario a un tout nouveau moteur 1800cm3, 200CV, plus puissant que l’ancien…



Pas d’essais libres prévus dans ce meeting. 
Carlos commence donc directement par les essais qualificatifs à 10h20 pour apprendre le circuit de 3404m et chauffer les pneus. 

La piste est mouillée mais il ne pleut plus. La voiture survire en entrée de virage et sous-vire en sortie, il faut revoir la répartition des freins, mais le moteur est très bien ! 

Un meilleur temps (qui ne demande qu’à s’améliorer) en 2’25"3, le 14ème temps sur 30… 

Mario prend le volant et termine la séance des qualifs en 2’10"9, le 2ème temps de la catégorie !


A 16h, pour le départ de la course 1, le ciel est chargé mais il ne pleut pas. 

Carlos est en 2ème place sur la grille, devant des voitures plus rapides que lui… Il ne prend aucun risque d’accrochage au départ et quelques concurrents en profitent pour le dépasser… 

Ses temps progressent (2’14") mais il en perd beaucoup, dans les chicanes, à se battre avec la boîte de vitesse, alors qu’il se retrouve en roues libres à la recherche de la seconde…

Lorsqu’il passe le volant à Mario à la mi-course, nous sommes 7ème scratch. 



« Super Mario » attaque, tourne en 2’10"8, remonte quelques places pour finir en 4ème place scratch, 2ème de notre catégorie sur 10 !

Avant la 2ème course, les mécaniciens vont devoir tomber la boîte car Mario confirme le problème… En effet, avec la fatigue, les ressorts de guidage de la commande de la boîte de vitesse ont fini par casser…


Dimanche, il fait très beau ! C’est à nouveau Carlos qui prend le départ de la course 2 à 11h45, à la 4ème place sur la grille. 








Il double au départ l’Escort N°49, lequel le redouble un peu plus tard. 


Carlos monte en rythme et se sent de mieux en mieux. Mais 16mn après le départ, la N°49 se sort et brûle provoquant l’entrée du Safety Car sur la piste. Carlos surveille alors l'horloge pour rentrer au stand dès que possible (soit après 20mn de course), nous sommes toujours 4ème scratch... La course repart avec Mario


Celui-ci améliore son temps en 2’09"3 et prend la 3ème place scratch 2 tours avant la fin de la course !









Pas de faute de nos 2 pilotes, une voiture qui marche bien, moteur et boîte, avec une amélioration (perfectible) de la répartition du freinage et à l'arrivée une place de 3ème de notre catégorie sur 10 !


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