mardi 30 septembre 2014

6ème épreuve du TTE les 19 et 20 septembre 2014
 sur le circuit de l’Anneau du Rhin
avec Denis et sa Peugeot RCZ


Vendredi 19 septembre, 19 h 25, séance d’essais libres à la tombée de la nuit qui permet à Carlos de prendre ses marques sur ce circuit qu’il connait mais de jour seulement…

Samedi 20, la journée commence par des essais libres pour se mettre en jambe !

A 12 h 50, c’est la séance d’essais qualificatifs, et nos 2 pilotes font la pôle !

A 16 h, le départ de la course qui durera 6 h est lancé, soit 3 relais chacun… C’est Denis qui prend le volant pour le départ. 

Carlos conduit le 2ème relais. Tout se passe bien pour le moment.

Au 3ème relais, Denis rentre au stand car il ne parvient pas à trouver le bouton de désembuage… plutôt gênant… Un peu plus tard, nouveau retour au stand pour un problème de commande de boîte de vitesse bloquée… Un arrêt de 45 mn au stand pour changer l’actuateur…. Autant dire qu’il n’y a plus d’espoir de gagner la course…

Mais Carlos repart pour le 4ème relais. Il est en slick sur une piste séchante et sous la nuit tombante. Pour faciliter un dépassement, il s’écarte et met 2 roues dans l’herbe mouillée ce qui l’entraîne à l’extérieur et lui fait taper un mur de pneus. Le choc n’est pas violent mais il rentre au stand pour vérifier l’état de la voiture. Les mécanos constatent une petite fuite de liquide de refroidissement…

La décision est alors prise d’abandonner pour ne pas prendre le risque de casser le moteur.


Les WE s’enchaînent et ne sont pas toujours aussi satisfaisants… Celui-ci est à oublier pour se consacrer au suivant ! Mais il faudra absolument équiper notre Peugeot d’une rampe de phares, comme les copains, pour pouvoir sereinement conduire les relais de nuit…

4 commentaires:

Unknown a dit…

Pas de chance cette fois-ci !

La pièce défectueuse, c'était le bloc hydraulique actionnant la boîte ou le petit moteur électrique qui assure la pression dans le système hydraulique?

D'où vient la fuite d'huile?

Clementeam Racing a dit…

Merci pour votre lecture attentive et vos remarques. Cela m'a permis de corriger l'erreur : il s'agissait d'une petite fuite de liquide de refroidissement et non d'huile...
A priori, l'actuateur est le petit moteur électrique qui assure la pression...

Unknown a dit…

Merci du retour et bonne chance pour la suite…
A quand la prochaine?

Clementeam Racing a dit…

Prochain RV les 11 et 12 octobre sur le circuit de Charade pour une épreuve du TTE !