6ème épreuve du TTE les 19 et 20 septembre 2014
sur le circuit de l’Anneau du Rhin
avec Denis et sa
Peugeot RCZ
Vendredi 19 septembre, 19 h 25, séance d’essais libres à la tombée de la nuit qui
permet à Carlos de prendre ses marques sur ce circuit qu’il connait mais de
jour seulement…
Samedi 20, la journée commence par des essais libres pour se mettre en
jambe !
A 12 h 50, c’est la séance d’essais
qualificatifs, et nos 2 pilotes font la pôle !
A 16 h, le départ de la course
qui durera 6 h est lancé, soit 3 relais chacun… C’est Denis qui prend le
volant pour le départ.
Carlos conduit le 2ème relais. Tout se passe
bien pour le moment.
Au 3ème
relais, Denis rentre au stand car il ne parvient pas à trouver le bouton de
désembuage… plutôt gênant… Un peu plus tard, nouveau retour au stand pour un
problème de commande de boîte de vitesse bloquée… Un arrêt de 45 mn au stand
pour changer l’actuateur…. Autant dire qu’il n’y a plus d’espoir de gagner la
course…
Mais Carlos repart pour le 4ème relais. Il est en slick sur une piste séchante
et sous la nuit tombante. Pour faciliter un dépassement, il s’écarte et met 2
roues dans l’herbe mouillée ce qui l’entraîne à l’extérieur et lui fait taper
un mur de pneus. Le choc n’est pas violent mais il rentre au stand pour
vérifier l’état de la voiture. Les mécanos constatent une petite fuite de liquide de refroidissement…
La décision est alors
prise d’abandonner pour ne pas prendre le risque de casser le moteur.
Les WE s’enchaînent et
ne sont pas toujours aussi satisfaisants… Celui-ci est à oublier pour se
consacrer au suivant ! Mais il faudra absolument équiper notre Peugeot d’une
rampe de phares, comme les copains, pour pouvoir sereinement conduire les
relais de nuit…
4 commentaires:
Pas de chance cette fois-ci !
La pièce défectueuse, c'était le bloc hydraulique actionnant la boîte ou le petit moteur électrique qui assure la pression dans le système hydraulique?
D'où vient la fuite d'huile?
Merci pour votre lecture attentive et vos remarques. Cela m'a permis de corriger l'erreur : il s'agissait d'une petite fuite de liquide de refroidissement et non d'huile...
A priori, l'actuateur est le petit moteur électrique qui assure la pression...
Merci du retour et bonne chance pour la suite…
A quand la prochaine?
Prochain RV les 11 et 12 octobre sur le circuit de Charade pour une épreuve du TTE !
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