jeudi 31 juillet 2014

Les 12 et 13 juillet 2014 sur le circuit de Dijon
sur Peugeot RCZ pour le TTE et sur Mitjet

     Samedi, il bruine et le ciel est gris. La piste est grasse, il faut mettre des pneus pluie…


Carlos commence sa journée à 9h10 par des essais privés avec la Peugeot RCZ de Denis, puis enchaîne à 10 h 10 avec les essais privés sur une Mitjet dont il partage le volant avec un autre concurrent. Il conduit cette voiture pour la 2ème fois et la trouve assez agréable à conduire.
A 11 h 50 démarrent les essais qualifs en Mitjet. Après quelques réglages, la voiture est devenue plus stable ; Carlos fait le 12ème temps sur 20 voitures en 1’48".

     Après le déjeuner, Carlos refait une séance d’essais privés en Peugeot RCZ et fait le meilleur chrono de la catégorie. Il abrège un peu la séance pour sauter dans la Mitjet, à 15h15, pour la course 1. Il part en milieu de plateau et se bagarre avec ses « camarades ». Mais tout à coup, il se retrouve avec l’accélérateur bloqué à fond ! Une seule solution, couper le moteur et se « réfugier » dans un bac à sable pour s’arrêter. De retour aux stands, les mécanos constatent qu’une vis s’est desserrée et est venue bloquer le câble d’accélérateur… On s’en sort bien car la voiture n’a rien et les pilotes pourront participer aux courses suivantes…


Les essais qualifs du TTE démarrent à 16h30, Carlos au volant… La piste est sèche, la voiture marche très bien, Carlos fait une bonne séance avec un meilleur temps à 1’30"2. 

Denis prend son tour et améliore le chrono avec 1’29"8. C’est le 2ème temps de la catégorie.


     Dimanche, 9 h, 2ème course pour Carlos au volant de la Mitjet. Parti en dernière place sur la grille, il fait un bon départ et double rapidement 3 concurrents. Puis la Mitjet 123 de Nicolas Durand revient sur lui, le talonne, Carlos résiste mais finit par être doublé. Mais dans le tour suivant, Carlos repasse devant ! Les 2 Mitjet se livrent une belle bagarre et c’est finalement Nicolas qui franchit la ligne d’arrivée avec un demi capot d’avance ! Carlos améliore son meilleur temps en faisant 1’44".




     14h30, départ de la course d’endurance de 4h avec la Peugeot RCZ. Après l’averse du matin, la piste est redevenue sèche, on part en slick. C’est Carlos qui prend le départ, un peu trop à l’attaque avec des pneus qui ne sont pas assez montés en température, et c’est le tête à queue ! Avec 53 voitures sur la piste, il lui faut attendre avant de pouvoir reprendre la piste, et c’est en dernière place qu’il finit le 1er tour…
Il commence une remontée, tour après tour, mais doit se bagarrer ferme avec ses pneus arrières, la voiture sous-virant beaucoup, et un moteur qu’il sent poussif… Un 2ème tête à queue lui fait perdre quelques secondes… 

A 15h20 (soit 50 mn de course), Denis prend le volant et poursuit la remontée. Nous sommes environ à la 15ème place quand la piste est annoncée humide. Denis rentre alors à 15h55 pour un changement de pneus et de pilote. La pluie s’arrête mais la piste est encore mouillée…
A 16h15, le Safety car entre en piste, Jérome rentre avec sa Clio 3 et nous informe que notre Peugeot RCZ est arrêtée sur le bord de piste et que des remontées d’huile sont visibles à l’arrière… En effet, Carlos confirme que de la fumée bleue sortait du capot… Grosse déception pour toute l’équipe…

     Pour Nogaro, fin août, nous devrions avoir la dernière version du moteur et une voiture entièrement révisée…

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